Tout le monde peut porter un joli kimono

Tout à fait élégant, beaucoup de gens sont attirés par cet habit traditionnel nippon mais sont intimidés à l'idée de le porter. Le kimono japonais est intemporel et peut être porté par les femmes et les hommes et à tout âge. Apprendre à porter un véritable kimono est amusant et excitant. La façon dont quelqu'un porte ce vêtement qui nous vient du pays du soleil levant reflète profondément son sens du goût et son style. Il y a le Kimono masculin et le Kimono féminin, ainsi qu'une gamme complète de diverses formalités exprimées dans les différents types de Kimono. Du Furisode au Yukata estival, nous offronsune large sélection de kimono authentique et de toute première qualité à prix réduit. Nous invitons tout le monde est invité à s'informer sur cette élégante pièce de mode et à la porter d'une manière respectueuse comme au Japon.

Kimono Femme

Kimono Homme

Les différents types de kimono traditionnel

Ce guide est une revue rapide des types les plus courants de kimono japonais moderne, et de la formalité des nombreux types de kimono. Ne sont pas inclus dans ce guide les accessoires tels que haori, michiyuki et obi. Au cours des nombreuses années que le kimono a existé, il y a eu une évolution continue de leur style et de leur mode. Le port et l'expression d'un kimono ont radicalement changé au cours des derniers siècles au Japon. L'essentiel de la forme et du style plus moderne du kimono a évolué pendant la période Edo. Les hommes et les femmes ont des kimonos différents et portent leurs vêtements différemment. Non seulement le kimono se décline dans un large éventail de formalités, mais il est également associé à divers accessoires de dressage. La plupart des kimonos dans ce guide sont féminins parce que les femmes ont plus d'options de kimono pour s'exprimer.

Onsen

Le kimono Onsen est le type de kimono japonais le plus informel. En visitant le Japon, beaucoup de gens rencontrent ces types de kimono dans les bains publics, les sources thermales, et dans d'autres lieux de détente. Ces kimonos sont littéralement utilisés comme peignoirs de bain. Comme ces kimonos sont exposés à l'eau, ils sont fabriqués à partir d'un coton facile d'entretien pour un coton confortable, ce qui facilite leur nettoyage et leur entretien. Ce type de kimono est idéal pour se détendre dans la maison et ne devrait pas être porté en public comme un kimono. Ce sont des cadeaux populaires à offrir à tous ceux qui veulent une belle robe de qualité pour un usage privé. Pour les hommes et les femmes.


Yukata

Le Yukata est une sorte de kimono informel qui est idéal à porter pendant les mois les plus chauds lors d'événements tels que les festivals de rue japonais, les conventions d'anime, et simplement pour s'amuser en ville. En raison du peu d'accessoires nécessaires pour porter ce type de kimono, ils sont largement considérés comme idéaux pour toute personne débutante dans le port du kimono pour apprendre à le porter. Pour beaucoup de gens, c'est le premier type de kimono auquel ils sont exposés au Japon, en raison des services d'habillage touristique qui offrent des habillages yukata. Yukata est toujours informelle et sans doublure. Les Yukata sont normalement fabriquées à partir d'un tissu imprimé en coton, et la plupart des modèles modernes sont produits en série. Chaque genre porte son yukata différemment.


Komon

Le kimono Komon présente un motif général et est idéal à porter en ville dans un cadre décontracté. Le kimono Komon peut être fabriqué à partir de plusieurs types de tissus, y compris, mais sans s'y limiter, la soie, la laine, le polyester et la rayonne. Selon la saison, ils peuvent être doublés ou non doublés. Les doublées sont pour les températures plus fraîches, tandis que les non doublées sont pour les températures plus chaudes. Il est d'usage de porter un juban sous ce type de kimono, avec le col décoratif connu sous le nom de haneri visible. Ces kimonos sont largement considérés comme des vêtements de tous les jours. Une autre version de ce kimono s'appelle un Kimono Edo Komon.


Iromuji

Les Iromuji sont un style de kimono semi-formel à formel exceptionnellement polyvalent. Les Iromuji offrent une couleur solide, avec un tissu de haute qualité jumelé avec eux. Généralement, le coût principal et la valeur de ce kimono est exprimé dans la qualité du tissu, qui est le plus souvent une soie de première qualité. Ils peuvent avoir des mons sur eux pour augmenter leur formalité en conséquence. Ce type de kimono est favorisé par les étudiants de la cérémonie japonaise du thé et est un excellent complément à n'importe quelle garde-robe de kimono lorsque vous avez besoin d'un kimono respectueux, élégant et discret.


Tsukesage

Les kimonos Tsukesage sont des vêtements semi-formels et présentent généralement un motif dispersé autour du kimono qui n'est pas un motif général. Le motif Tsukesage ne rejoint pas les coutures du kimono. Typiquement, les nagoya obi sont portés avec ce type de kimono. Il y a des kimonos qui sont une version mélangée des styles Tsukesage et Houmongi qui sont un style semi-formel qui est entre les deux types de kimono. Juban sont portés sous ce kimono, comme avec presque tous les kimonos sauf le yukata.


Houmongi

Le kimono Houmongi est plus formel que le Tsukesage. Ils offrent un design qui traverse les coutures. Ces kimonos sont semi-formels à formels en fonction de la façon dont ils sont accessoires et des types d'endroits où ils sont portés. Ce type de kimono est acceptable pour une personne à porter en tant que participant à un mariage, à un dîner officiel et à d'autres activités sociales importantes en tant qu'invité. Les obis nagoya et fukuro sont portés avec ce type de kimono.


Iro-Tomesode

Les Iro-Tomesode sont des kimonos formels typiquement portés par les femmes mariées. La partie iro signifie couleur. Ces types de kimono ont généralement des mons sur eux, ce qui peut élever la formalité de l'Iro-Tomesode. IroTomesode sont très formels, et ne sont qu'un petit pas sous le Kuro-Tomesode en termes de formalités kimono pour les femmes. Ce type de kimono est idéal pour les mariages officiels, les dîners politiques et les réceptions très officielles.


Kuro-Tomesode

Les Kuro-Tomesode sont des kimonos très formels portés typiquement par les femmes mariées. La partie kuro du nom signifie noir en japonais. Il s'agit d'un kimono extrêmement formel pour une femme mariée et qui pourrait être porté pour le mariage de vos enfants. Pensez au Kuro-Tomesode comme le smoking noir du monde du kimono féminin. Les obis Fukuro se portent avec ce type de kimono.


Furisode

Les Furisode sont les kimonos formels portés par les jeunes femmes non mariées. Ce type de kimono est connu pour ses manches longues pivotantes et ses motifs ludiques et brillants destinés à attirer l'attention sur la jeune femme qui le porte. Ce genre de kimono a ses propres rangs formels en lui-même. Par exemple, un KoFurisode qui peut être porté avec un hakama est idéal pour la cérémonie de remise des diplômes de votre école. Un HonFurisode est le kimono le plus formel et serait idéal à porter pour les fonctions sociales très importantes.


Odori

Les kimonos Odori sont les vêtements fabriqués pour les interprètes et les danseurs. Ils ont tendance à afficher des couleurs vives et sont généralement faits d'un matériau synthétique. Un Odori Katamigawari est un kimono odori avec une fente en deux. Ces types de kimono sont portés par les groupes de danse, et leurs conceptions sont audacieuses de sorte que les spectateurs puissent voir la conception de kimono même à une certaine distance.


Kakeshita

Un Kimono Kakeshita est une tenue de mariée, avec un ourlet rembourré. Ce genre de tenue ne doit pas être confondu avec un Uchikake. Ces types de kimono comportent également les manches longues dans le style du furisode. Certains cosplayers utiliseront ce genre de kimono pour le cosplay de Maiko. La doublure de ce type de kimono japonais est d'un rouge uni.


Hikizuri / Susihiki

Ce sont les kimonos japonais les plus portés par les Geisha et les Maiko. Ces types de kimono sont également portés par divers artistes. Ce type de kimono est destiné à traîner sur le sol, et a un ourlet rembourré. Contrairement au kimono Kakeshita, la doublure de ces tenues est décorative. Ce type de kimono est très recherché par les collectionneurs.


Mofuku

Ce genre de kimono japonais affiche un noir solide. Ces vêtements sont strictement destinés à être portés en tenue de deuil lors d'un enterrement. Il est considéré par beaucoup comme irrespectueux de porter un tel kimono en dehors de son rôle funéraire d'origine. Certaines personnes achèteront ces kimonos et ajouteront des motifs colorés pour les rendre acceptables à porter dans d'autres situations sociales.


Uchikake

Ce grand et audacieux kimono japonais est porté comme tenue de mariée, la couche la plus visible. Ils ont un ourlet rembourré typiquement rouge et sont normalement en brocart épais ou richement brodés. Un thème commun pour ce style est la grue.


Les couleurs formelles pour un kimono

Il existe des couleurs qui sont considérées plus formelles que d'autres quand il s'agit de porter un kimono. Les couleurs principales sont : noir, blanc, argent et or. La présence de ces éléments de couleur rehaussera légèrement la formalité du vêtement. Par exemple, un kimono noir qui a le même design qu'un kimono vert sera plus formel que le kimono vert.


Le kimono traditionnel à travers l'histoire

Le kimono a été porté pendant des siècles par les hommes et les femmes japonais et est considéré comme une icône culturelle pour le Japon. Il évoque un sentiment de beauté intemporelle, d'élégance, de sensualité et de mystère pour le monde occidental. Kimono japonais sont construits en utilisant une variété de méthodes artisanales traditionnelles plus anciennes qui sont populaires parmi les collectionneurs tels que shibori, et yuzen. Dans notre stock se trouve une large gamme de textiles japonais qui sont fabriqués à partir de méthodes hautement collectionnables. Notre petite entreprise, Ohio Kimono, située dans l'Ohio, aide à apporter le glamour, l'attrait et le style à votre occasion spéciale avec notre Kimono Japonais illustré unique. Quelle que soit l'utilisation, notre Kimono se démarquera et ajoutera une qualité ZEN subtile avec un équilibre parfait de simplicité et de fonctionnalité. Si vous êtes nouveau à s'habiller dans un kimono, yukata sont considérés comme un excellent point de départ pour les débutants, et haori sont un accessoire populaire pour les garde-robes.



Achetez un kimono en promotion

Nous pensons que le kimono japonais est un produit élégant que tout le monde peut apprécier. Les kimonos en soie en stock sont parmi les textiles les plus prisés que nous offrons, qui sont des cadeaux idéaux pour porter de manière traditionnelle, et aussi comme vêtements de détente opulents.

Nous nous consacrons au partage de notre passion pour le kimono traditionnel, le haori et la culture kimono. Notre entrepôt principal est situé en France, ce qui signifie que les commandes sont expédiées rapidement et arrivent en quelques jours ouvrables seulement. Une grande partie de notre stock authentique provient de Kyoto, au Japon. Vous pouvez également visiter notre boutique de kimono itinérante en personne.


Boutique traditionnelle japonaise de kimonos authentiques

Daily Japon est l'un des plus grands magasins de kimono japonais en ligne et l'un des plus fiables. Nous offrons une sélection toujours changeante de kimono japonais traditionnel dans une grande variété de styles, de tissus et de tailles. Depuis des années, notre boutique en ligne a vendu des milliers de kimonos authentiques à des clients du monde entier. Retrouvez plus de 1200 Kimono, Haori, Obi, Tabi Socks, Kitsuke Tools, et plus, qui sont en stock et envoyés à tout moment. Ne vous souciez pas des frais de livraison car ceux-ci sont gratuits ! En effet, les frais de port sont offerts sur tout notre catalogue de kimono sans minimum d'achat. Nos délais d'expédition sont inégalés, la livraison se fait en 24h chrono et nous expédions toutes nos commandes à partir de notre entrepôt. Les clients apprécient nos délais d'expédition rapides et nous font confiance pour notre qualité supérieure, notre livraison rapide et notre service à la clientèle exceptionnel.

Chaque semaine, de nouveaux modèles de kimonos sont ajoutés sur notre site, ce qui signifie que nous avons une sélection toujours changeante de haori, obi, kimono, tabi socks, et plus encore.



De nouveaux Kimono, Haori, Obi, et plus chaque semaine !

Nous aimons ajouter du kimono japonais dans notre catalogue chaque semaine. Prenez le temps d'explorer notre inventaire en ligne en constante expansion. Nous sommes sélectifs sur la qualité de nos kimonos en stock et recherchons des pièces prêtes à porter qui sont belles et qui feront la différence. Nos partenaires au Japon s'approvisionnent en kimono fabriqué à partir de matériaux authentiques qui mettent en valeur l'artisanat traditionnel japonais qui plaît à nos utilisateurs. Nous devons le succès de notre petite entreprise familiale à nos clients, et nous souhaitons toujours faire de nouveaux clients un membre apprécié de la communauté mondiale du kimono. Nos clients peuvent magasiner à partir de notre boutique en ligne et peuvent aussi visiter nos boutiques de kimono pop-up tout au long de l'année alors que nous voyageons d'un océan à l'autre pour vendre d'authentiques kimono, haori et yukata japonais tout en offrant des vêtements de kimono élégant et respectueux.



Accessoires pour accompagner votre kimono

Les kimonos japonais ont besoin d'une variété d'accessoires pour pouvoir les porter de manière traditionnelle. Nous offrons une gamme complète d'outils Kitsuke. Ned un Djouba ? Nous les avons. Besoin de geta ? Nous en avons aussi. Certains des accessoires Kitsuke proposés sont uniques et vendus uniquement par nos soins. Du koshihimo, juban, haneri et makura nous avons une grande sélection.



Portez un joli Yukata pendant l'été

Yukata est l'une de nos meilleures ventes, et nous les recommandons vivement à tous ceux qui débutent dans le kimono japonais. Ils sont largement considérés comme étant idéaux pour tous ceux qui débutent dans le kimono et nécessitent moins d'accessoires que les kimonos japonais plus formels tels que le Furisode. Encore mieux, nous avons des yukata pour tous les âges et tous les genres ! Nous avons même beaucoup d'obi en stock pour porter avec votre yukata.