Le dessin géométrique rythmique qui parcourt l'élégant fond blanc perle de ce kimono japonais authentique touche à un style de céramique classique bleu et blanc connu sous le nom de sometsuke. Le motif impérial de chrysanthème en jaune lavande et lavande délicat ajoute une touche d'élégance. Ce kimono est un excellent moyen de combiner votre amour de l'art et de l'artisanat japonais en une pièce intemporelle et visuellement imposante, tout en affichant une subtile élégance nippone.
Si vous pensiez que le kimono japonais était difficile à porter, vous n'avez plus à vous inquiéter ! Ce délicieux kimono floral est spécialement conçu pour la vie de tous les jours et ne nécessite pas de connaissances approfondies pour en profiter. Le polyester de haute qualité est synonyme d'une durabilité exceptionnelle qui gardera toujours sa forme. Vous pouvez aussi facilement laver et repasser ce vêtement à la machine, contrairement aux kimonos en soie plus formels.
C'est un excellent kimono moderne pour commencer votre collection ou comme une alternative élégante au quotidien. Habillez-vous pour un look classique avec notre tutoriel vidéo sur le port du kimono ci-dessous ou coiffez-le d'un chemisier en satin pour une touche contemporaine. Accessorisez avec une ceinture obi, ou changez-la avec une ceinture en soie ou une ceinture en cuir.
Superbe kimono, agréable à porter et à regarder !
Guide pour choisir un kimono à la bonne taille
Lorsque vous achetez un kimono ou un yukata, vous n'avez pas à vous soucier de trouver votre taille exacte. Les kimonos pour femmes sont généralement disponibles en une seule taille, qui sera probablement plus longue et plus large que ce dont vous avez besoin. Ils sont ajustés à la bonne taille en les pliant à la taille. Vous pouvez voir comment faire cela dans notre tutoriel vidéo Comment porter le kimono ci-dessus.
Les manches ont tendance à être portées plus courtes que d'habitude, entre le poignet et le coude.
Comment vérifier si un kimono ou un Yukata me convient ?
Pour vérifier si un kimono ou un yukata vous ira, il vous suffit de mesurer votre taille et autour de vos hanches (ou de la taille si elle est plus large). Vérifiez la longueur et la largeur du kimono ou yukata dans la section "caractéristiques" ci-dessus.
Vérifiez la hauteur
Pour porter un kimono de façon traditionnelle, vous devriez normalement choisir un vêtement qui vous semble trop long. Cela signifie tout kimono qui est soit plus long que votre taille, soit identique à votre taille, soit jusqu'à 25cm plus court que votre taille. L'excédent de matière est ensuite replié à la taille.
Si le kimono est plus court d'environ 30 cm que votre taille, vous pouvez le porter sans pli. C'est en train de devenir une façon moderne et populaire de porter le kimono pour les jeunes femmes et c'est aussi la façon dont les hommes portent traditionnellement le kimono.
Si la longueur du kimono est inférieure de plus de 30 cm, il sera trop court pour être porté comme kimono, bien que vous puissiez toujours le porter comme robe ! Pour voir où le bas du vêtement tomberait, mesurez la longueur du kimono à partir de vos épaules.
Vérifiez la largeur
Un kimono d'une largeur supérieure d'au moins 40 cm à la taille de votre hanche vous ira parfaitement.
Un kimono d'une largeur de 25 à 40 cm supérieure à la taille de votre hanche vous ira. Cependant, si vous voulez le porter de façon traditionnelle, vous devrez peut-être l'attacher très serré autour de la taille pour éviter que vos jambes soient visibles lorsque vous marchez.
Si la largeur du kimono n'est pas supérieure d'au moins 25cm, vos jambes peuvent être visibles lorsque vous marchez. Il n'y a rien de mal à cela, bien sûr, mais ce n'est pas la méthode traditionnelle !
Les manches
Pour voir où les manches tomberont sur vous, vérifiez la longueur des manches dans les détails du produit. Cette longueur est mesurée à partir de la colonne vertébrale à la base du cou.
Réglage de la longueur
Tirez votre kimono vers le haut jusqu'à ce que le bas atteigne la bonne longueur, puis attachez-le autour de votre taille avec un ruban ou un koshi himo. Rabattre l'excédent de matériau vers le bas au-dessus de la cravate.
Réglage de la largeur
Enroulez le devant du kimono autour de votre corps pour qu'il soit serré et confortable. Attacher en place avec un ruban ou un koshi himo. Rabattre l'excédent de matériau vers le bas au-dessus de la cravate.