Kimono féminin fleurs Camellia

79,99€


Un équilibre idéal, ce kimono japonais authentique associe l'audace du bleu indigo à la féminité du rose rougissant de la fleur de camélia très appréciée au Japon. Laissez-vous séduire par son design printanier délicat, à la fois confortable et facile d'entretien.

Si vous pensiez que le kimono japonais était difficile à porter, vous n'avez plus à vous inquiéter ! Ce délicieux kimono floral est spécialement conçu pour la vie de tous les jours et ne nécessite pas de connaissances approfondies pour en profiter. Le polyester de haute qualité est synonyme d'une durabilité exceptionnelle qui gardera toujours sa forme. Vous pouvez aussi facilement laver et repasser ce vêtement à la machine, contrairement aux kimonos en soie plus formels.

C'est un excellent kimono moderne pour commencer votre collection ou comme une alternative élégante au quotidien. Habillez-vous pour un look classique avec notre tutoriel vidéo sur le port du kimono ci-dessous ou coiffez-le d'un chemisier en satin pour une touche contemporaine. Accessorisez avec une ceinture obi, ou changez-la avec une ceinture en soie ou une ceinture en cuir.

Caractéristiques

  • Kimono flambant neuf, conçu à Kyoto.
  • Kimono seulement, ne comprend pas la ceinture ni les sandales.
  • Tissu polyester teinté, avec doublure intérieure confortable.
  • Lavage en machine dans un filet à linge. Ne pas sécher en tambour.
  • Taille standard : longueur 163cm, largeur 143cm, manche 68cm.
  • Pour des conseils sur le choix de la bonne taille, consultez notre Guide des tailles ci-dessous.

Les différences entre un kimono et un yukata

Les Yukatas et kimonos sont des vêtements traditionnels japonais. La plupart des personnes connaissent les termes yukata et kimono, mais connaissent à peine la différence réelle entre les deux.


Le Yukata est disponible en tissu de coton. Au contraire, une robe kimono est proposée en tissu de soie.

La différence fondamentale que l'on peut voir entre le yukata et le kimono, est dans leur tissu. Yukata est disponible en tissu de coton. Au contraire, une robe kimono est proposée en tissu de soie.


Un Yukata est portée pendant la saison estivale

Une autre différence que l'on peut voir, c'est que le yukata est porté pendant la saison estivale. Ils sont également portés comme peignoirs de bain dans des endroits comme les sources thermales (les célèbres onsens nippons). Signifiant Littéralement vêtements de bain, yukata (浴衣) a été dérivé de "Yu" (浴), qui signifie bain, et "katabira", qui signifie sous vêtements.

Littéralement signifiant, une "chose à porter", le kimono (着物) a été dérivé de "Ki" (着), qui signifie "usure" et "mono" (物), qui signifie "chose".


Les kimonos ont au moins deux cols

Contrairement aux vêtements yuakata, les kimonos ont au moins deux cols. Sur les deux colliers, l'un est assis près du cou et l'autre est placé un peu plus bas, de sorte que les deux colliers sont vus de façon distincte. Lors de l'utilisation du kimono, des chaussettes devront être portées. Cela signifie que les chaussures uniques, comme les zori ou les geta, devront être portées avec des vêtements kimono. Cependant, ce n'est pas obligatoire lorsque vous portez une robe yukata.


Le kimono est à la fois un habit féminin et masculin

Les hommes et les femmes portent normalement le kimono. Par contre, le yukata est plus porté par les femmes que par les hommes. En termes de coût, le kimono est plus cher que le yukata. De plus, on peut voir que les motifs des kimonos sont très uniques et on ne rencontrera pas deux kimonos du même type.


Le kimono est plus cher que le yukata

Le kimono est considéré comme une robe plus glamour. D'autre part, les vêtements yukata sont considérés comme un vêtement simple que l'on peut comparer à des peignoires ou des robes de chambre légères.


Note moyenne

4,8


Marine

Superbe kimono, agréable à porter et à regarder !