Le meilleur site pour acheter des getas à prix réduit

> geta japonaise pas cher

Les geta (下駄) sont des chaussures japonaises traditionnelles qui ressemblent à des tongs. Il s'agit d'une sorte de sandale à base plate en bois, surélevée avec deux voir trois branches et maintenue au pied par une lanière en tissu. L'ensemble maintient le pied au-dessus du sol.


la claquette japonaise traditionnelle

La plupart des gens savent probablement que le Japon est un pays où les chaussures sont retirées à la porte avant d'entrer dans un logement. Alors que les Japonais modernes sortent généralement avec un assortiment typique de chaussures contemporaines comme des baskets, le problème du déchaussage était résolu par les zori et les geta, les sandales japonaises traditionnelles qui sont portées aux pieds lors de toutes les occasions et toutes les saisons.

Aujourd'hui, ces sandales sont très populaires lors des festivals et des feux d'artifice (les célèbres matsuri) durant la période estivale, mais une chose n'a pas changé : avec une forme un peu comme les chaussures de plage décontractés, elles sont toujours confortables à porter au quotidien ! Et contrairement à leurs homologues occidentales en caoutchouc, les geta sont être aussi belles que pratiques.

Les geta japonaises traditionnelles sont des sandales en bois qui se distinguent principalement par leurs "dents" : les pièces de bois de soutien fixées à la semelle de la sandale. Bien que vous puissiez les comparer aux chaussures à semelles compensées des années 70, elles n'ont pas été conçues à l'origine pour la mode. Elles donnent plutôt à leur porteur suffisamment de hauteur pour éviter que le joli kimono ne soit traîné dans la boue, la neige ou la saleté.


Utilisation des getas

Les geta sont principalement portés avec des yukata mais aussi avec des vêtements occidentaux pendant les mois d'été. Comme les geta ne sont généralement portées qu'avec des yukata ou d'autres vêtements japonais informels, il n'est pas nécessaire de porter des chaussettes. D'ordinaire, les habitants du pays du soleil levant portent des vêtements comme un zōri lorsqu'ils portent des tabi.

Les chaussures geta sont très utiles en cas de mauvais temps. En effet, ces sandales japonaises sont souvent portées quand il pleut pour garder les pieds au sec, en raison de leur hauteur et de leur imperméabilité supérieures.

Les geta ne sont généralement pas portées dans la neige. En effet, les pieds sont exposés au froid et la neige reste souvent collée aux dents des sandales ce qui rend la marche difficile.


Bien porter des getas

Les commerçants et les chefs restaurateur de sushi portaient à l'origine des geta extrêmement hautes pour garder une certaine distance entre eux et les restes sur le sol. Parfois, ces hommes portaient même des geta qui n'avaient qu'une seule dent, appelée tengu-geta, placée en plein centre de la semelle.

Il existe aussi des geta spéciales portées par les geishas en formation qui sont solides avec l'orteil incliné vers l'avant. Ce type de geta est aussi parfois porté par les jeunes filles lors des fêtes traditionnelles. On les appelle pokkuri ou koppori.


Retrouvez de superbes getas sur Daily Japon

Comme la plupart des gens ne sont ni des aspirants geishas ni des chefs de sushi, la chose la plus importante à retenir est qu'il existe des sandales geta pour chaque saison de l'année ! Les ama-geta sont spécialement conçues pour la saison des pluies et peuvent atteindre 18 centimètres de haut. Les geta de neige ont en plus l'ajout de plaques de métal fixées à la base pour éviter de glisser. Les geta pour les saisons humides sont souvent dotées d'un petit couvercle pour garder vos orteils au sec. Les geta basses sont en revanche idéales à porter pour sortir à l'extérieur en été.

Bien qu'il s'agisse d'une chaussure ancienne, les getas font toujours partie de la culture japonaise. Les créateurs les ont parfois réimaginées dans des formes plus occidentales. Mais pour les tenues vestimentaires d'extérieur décontractés, la forme standard d'une geta reste une option pratique et élégante qui peut être portée presque tous les jours. Les Zori l'emportent probablement en termes de confort pur mais pour des chaussures qui font tourner les têtes, rien ne vaut l'achat d'une paire de geta japonaise.