Sake Akashi Tai Junmai Daiginjo Genshu

56,81€


Un vin de riz moyennement corsé qui est une excellente introduction au saké, ainsi qu'un régal pour les connaisseurs. Fabriqué seulement au milieu et à la fin de l'hiver à partir du riz Yamadanishiki de la plus haute qualité, il a des arômes de lys, de poire et de miel. Les arômes sont à l'image du nez, n'ajoutant qu'une subtile touche d'anis avant une finale sèche d'agrumes.

Le Daiginjo Akashi-tai est fabriqué à partir du riz Yamada Nishiki cultivé dans la préfecture de Hyogo. Un maître brasseur surveille le koji pendant 72 heures pour assurer le meilleur des sakés. Un parfum fruité est perceptible au milieu de l'arôme corsé.

Akashi Tai Junmai Junmai Daiginjo Genshu est un saké fabriqué à partir de riz Yamadanishiki qui avait un taux de mouture de 38% et qui était cultivé dans la préfecture de Hyogo. Aucun alcool n'a été ajouté au cours du processus de production.

Akashi Sake Brewery est une brasserie familiale de 4ème génération qui produit du saké artisanal depuis plus de 150 ans. La brasserie est située dans la ville d'Akashi, dans la préfecture de Hyogo, qui est connue comme le berceau de la fabrication du saké. Hyogo possède des terres fertiles idéales pour la culture du riz, une eau abondante et pure, et un climat idéal pour la production de saké. Nous ne produisons que du saké de première qualité, avec les meilleurs ingrédients d'origine locale. Ce saké particulier est fait uniquement avec du riz Yamada Nishiki, connu comme le roi du riz saké. Junmai sur l'étiquette montre que ce saké a été produit sans alcool ajouté, ce qui donne un saké plus riche et plus corsé. Daiginjo montre que le riz a été poli jusqu'à ce qu'il atteigne un maximum de 50% de sa taille d'origine, ce qui conduit à un style plus pur et élégant os Sake avec des notes florales et fruitées. Genshu montre que ce saké a été mis en bouteille à sa pleine concentration, sans ajout d'eau.

Le nez de ce saké unique est une douce collection d'arômes de vanille brûlée, de melon, de riz koji et d'écorce d'orange. Si vous aimez vous frayer un chemin à travers la complexité d'un verre, ce Daiginjo qui a été fraisé à 38% est parfait pour vous. C'est à la fois un mystère et une fête dans un fluide lisse, velouté, rond et glissant qui trouve tout le palais. C'est un genshu 16% (non dilué), ce qui lui donne corps et personnalité. Il existe de nombreuses saveurs comme la vanille et l'orange, qui se combinent pour créer une expérience qui ressemble à un cycle de crème. Il est légèrement fruité aux agrumes, mais boit plus du côté sec.

Il offre une complexité très professionnelle à ce breuvage, ce qui signifie qu'il est difficile de mettre votre sentiment sur certaines saveurs. L'essentiel, c'est qu'il excelle dans un verre à vin et qu'il est prêt pour ceux qui aiment explorer l'inconnu. MOT : VIN complexe : rouge foncé/blanc gras Bière : ales crémeuses et moelleuses ALIMENTS : fruits de mer, plats épicés internationaux et légumes/salades.

Saké Premium d'une brasserie de 4ème génération dans la préfecture de Hyogo. Un saké corsé aux arômes aromatiques et fruités de papaye, melon et sauge. Servir frais du réfrigérateur dans un verre à vin ou à saké. Accompagne bien les tartare de thon, les calmars ou les plats de poissons blancs frits à la poêle. Une fois ouvert, conserver au réfrigérateur et consommer dans les 14 jours. Le saké Akashi Tai Junmai Junmai Daiginjo Genshu est fabriqué à partir de riz Yamada Nishiki qui a un taux de mouture de 38% et n'a pas été additionné d'alcool de brasserie, ce qui donne un saké corsé avec des notes fruitées et florales.

Arôme

Crème à la vanille soda, terre humide et papaye séchée miellée avec une étincelle de grains de poivre rose.

A propos du Genshu

C'est un alcool Seishu qui n'a pas été dilué après le pressurage. Toutefois, le saké auquel on a ajouté de l'eau dans une fourchette qui réduit la teneur en alcool de moins de 1% est également considéré comme du genshu. Ceci est autorisé pour permettre de légers ajustements du pourcentage d'alcool dans les produits.

Dans la plupart des cas (y compris lorsqu'il y a eu ajout d'alcool de brasserie), le genshu offre une teneur en alcool de 18 à 21%. Les produits conventionnels à base de saké sont généralement fabriqués en diluant le genshu à environ 15%.

Les caractéristiques du genshu en tant que style sont liées au corps et à l'arôme du saké lui-même : il a tendance à être riche et puissant en goût et en arôme. En grande partie dans l'état dans lequel il a été brassé, il n'était autrefois possible de le boire que dans les brasseries de saké. Ces dernières années, des produits portant des noms tels que "unfiltered genshu" (muroka genshu, 無濾過原酒) et kura dashi genshu (蔵出し原酒) ont été mis en vente pour exploiter cette caractéristique. Le Genshu a un taux d'alcool élevé, et est donc souvent bu froid ou avec de la glace.

Note moyenne

4,3


Marc

Un excellent sake traditionnel à la liqueur de prune. Se déguste en tout moment et à toute saison.