Sake Akashi Tai Honjozo Tokubetsu

33€


Le Akashi-Tai Honjozo est un saké moyennement corsé avec des notes d'agrumes et de paille. Bien que délicieux à toute température, il est préférable de le déguster chaud. A déguster seul ou avec n'importe quel type de nourriture.

Pour du saké chaud : Versez de l'Akashi-Tai Honjozo dans une tasse. Placer le récipient dans de l'eau chaude pendant 5 à 10 minutes ou jusqu'à la température de votre choix.

Accompagne parfaitement : viandes grillées, cuisine huileuse / graisseuse /salée

Un saké de première qualité et le point d'entrée de la gamme des connaisseurs d'Akashi-Tai. Fabriqué avec du riz Gohyakumangoku broyé à seulement 60% de sa taille originale, créant un saké délicat et complexe avec une sensation crémeuse en bouche et des notes de fruits tropicaux.

Notes de dégustation

Le nez de ce Tokubestu, qui signifie "Spécial" pour le broyage, Honjozo est généralement composé d'arômes boisés, terreux, riches et noisetteux. Dites bonjour à un breuvage croustillant et savoureux qui est glorieusement fait avec 100% de riz Gohyakumangoku et plairait beaucoup aux amateurs de vin rouge qui apprécient leurs tanins. Recherchez les saveurs comme le riz cuit à la vapeur, le blé, les noix et les éléments salés qui demandent à être dégustés à différentes températures, du frais à la pièce ou légèrement réchauffés. Léger et sec ce breuvage boit avec plus de corps perçu que ce qui existe réellement, ce qui est vraiment cool. Il est propre et compact et se porte très bien dans un verre à vin qui fait ressortir certaines nuances de chocolat noir. VIN PROPRE : Tannins rouges/blancs croquants. Bière : ales terreuses

En savoir plus

L'histoire d'Akashi Sake Brewery Co. remonte à la fin de la période Tokugawa (1600-1867), lorsque la société produisait de la sauce soja et commercialisait du riz. L'entreprise a été constituée en société en 1918, après quoi elle a profité au maximum d'un emplacement géographique idéal pour la production de saké fin. Au fil des ans, la Brasserie Akashi Sake a développé et modernisé ses activités de brassage du saké, et produit et vend maintenant une grande variété de produits alcoolisés. Il s'agit notamment de saké de première qualité, de plusieurs variétés de shochu à l'alcool distillé et du traditionnel mirin aromatisant.

La ville d'Akashi s'est également développée depuis ses débuts plus modestes en tant que village fishing Mais la ville est toujours connue dans tout le Japon pour le délicieux fish pris dans les détroits qui se déplacent rapidement juste au large. En particulier, l'Akashi tai, ou daurade, est considéré dans tout le pays comme le meilleur au Japon. C'est de ce site très fréquenté fish que tire son nom Akashi-tai, le saké junmai haut de gamme de la Brasserie Akashi Sake Brewery. En brassant ses sakés sélectionnés, Akashi Sake Brewery n'utilise que des ingrédients de premier choix, souvent produits localement. Par exemple, l'entreprise utilise la variété de riz yamada-nishiki - une variété supérieure - cultivée dans la région juste au nord d'Akashi. Chez Akashi Sake Brewery Co., Ltd. nous sommes fiers de maintenir une approche artisanale traditionnelle pour créer le meilleur sake japonais. Brasser du saké de qualité supérieure à la main exige des artisans qu'ils aiguisent les cinq sens pour interagir avec les processus naturels de la fermentation et du développement des saveurs.

Couleur paille or très pâle. Arômes de noix rôties au beurre, de caramel, de raisin sec et de légumes-racines marinés à base de plantes, avec un corps mi-sec et moelleux, fruité et encore sec, une finale accentuée de pomme séchée, patate douce, graines d'anis, poivre et riz en poudre.

Honjozo Genshu de brasseurs renommés, Akashi-Tai. Ils le font avec du riz gohyakumangoku (l'un des plus populaires pour le saké), et il est embouteillé sans dilution, ce qui donne une boisson onctueuse. Un saké léger et sec avec un palais frais et propre. Arômes et saveurs délicats de zeste de lime et de melon miel. A boire frais (pas chaud !) avec des plats légers de fruits de mer comme les huîtres et le saumon. Son caractère frais et croquant accompagnera aussi bien les salades, les olives et les légumes tempura.

Arôme

Raisin rouge, sucre d'avoine, pomme verte piquante, cire d'abeille, sel marin.

A propos de la marque

Akashi-Tai est la meilleure expression de tout ce en quoi nous croyons. Un véritable saké artisanal, fait à la main en petites quantités par notre maître brasseur Kimio Yonezawa et son équipe d'artisans de confiance. Nous brassons selon des méthodes traditionnelles, et uniquement avec des ingrédients de la plus haute qualité, produits localement. Plus particulièrement le riz et l'eau, deux éléments qui font la renommée de Hyogo dans tout le Japon et dans le monde du saké.

C'est l'incarnation de l'esprit de la brasserie Akashi Sake Brewery, et un excellent exemple de saké de caractère de Hyogo : le berceau du saké.

Cela peut paraître évident, mais c'est le riz qui fait le saké. Et c'est le respect du riz qui donne son caractère au saké. Vous devez traiter le riz avec intégrité, utiliser la bonne eau, savoir quelle variété utiliser à chaque étape du processus, procéder à un rythme aussi lent et aussi précis que l'exigent ces processus, et surtout ne pas couper les coins où les autres pourraient dire que vous pouvez vous en tirer.

Par exemple, dans les Daiginjos, nous utilisons du Yamadanishiki produit à 100% par Hyogo, à la fois pour la fabrication de kojis et pour le brassage et pas seulement là où les distilleurs pensent que vous le remarquerez le plus. Parce que la recherche de la perfection est une question de gains progressifs.

Les terres fertiles autour d'Akashi sont idéales pour la riziculture, et de nombreuses sources fraîches et propres fournissent à la région l'eau la plus pure. Dans ces conditions, il est devenu aussi célèbre pour le saké que pour les fruits de mer. Notre objectif est de révéler et de célébrer la diversité des goûts que les différentes variétés de riz peuvent offrir, et non de favoriser l'érosion homogène du goût et du caractère.

Pour atteindre cet objectif, pour trouver la véritable âme du riz, il faut parfois aller plus loin et respecter même les détails les plus élaborés. Par exemple, chez ASB, nous brassons avec la même eau que celle utilisée pour cultiver le Yamadanishiki. Certains diront que cela ne fera aucune différence, nous pensons que les cercles devraient être fermés.

Note moyenne

4,3


Jean

Très bon saké, à servir frais et à bon prix.