Le honjozo Akashi-tai non dilué d'Akashi-Tai est un saké corsé et satisfaisant. C'est la boisson que les maîtres brasseurs prennent à la fin d'une journée de travail. Parce qu'il n'est pas dilué, c'est peut-être la façon la plus directe de savourer le plein palais de leur saké. La saveur continue de s'adoucir de manière égréable avec le temps.
Un saké Honjozo plein de saveur fabriqué par Akashi-Tai. C'est un alcool très moelleux et savoureux qui fait le plaisir des maîtres brasseurs qui le dégustent à la fin de la journée avant de rentrer chez eux !
Les amateurs de vin qui n'ont pas encore découvert le saké manquent un truc. Mais c'est intimidant, et c'est compréhensible, avec une toute nouvelle langue et de nouveaux noms. Ce saké est un bon point de départ. Il est moelleux et corsé et se marie bien avec des plats comme le saumon cuit au four et les plats de viande consistants. D'autres styles peuvent être plus raffinés, mais c'est très satisfaisant.
L'histoire de la brasserie de saké Akashi-Tai remonte à la fin de la période Tokugawa (1600-1867), lorsque la société produisait de la sauce soja et commercialisait du riz.
Akashi-Tai n'utilise que les meilleurs ingrédients, souvent produits localement. Ce saké est fait de riz Yamada-Nishiki, un grain supérieur cultivé au nord d'Akashi.
Pur saké non dilué, cet alcool est satisfaisant, plein de saveur et riche avec juste un soupçon de douceur, la finale est longue et complexe. Et parce qu'il n'est pas dilué, c'est peut-être la façon la plus directe de savourer le plein palais de leur saké. La saveur continue de s'adoucir agréablement avec le temps.
Suggestions d'accompagnement alimentaire : Fromage doux et léger
Vert clair, très vert pâle.
Ressemble à la pomme verte, au bœuf fraîchement coupé avec une légère sauce soja et du pin ligneux.
Bouche crémeuse avec une acidité vive, une pomme verte et des notes qui rappellent le pin fraîchement coupé. Note finale fraîche, légèrement acidulée et croquante.
Très bon saké, à servir frais et à bon prix.
A propos de la marque
L'histoire de la Akashi Sake Brewery remonte à la fin de la période Tokugawa (1600-1867), lorsque la société produisait de la sauce soja et commercialisait du riz.
L'entreprise a été constituée en société en 1918, après quoi elle a profité au maximum d'un emplacement géographique idéal pour la production de saké fin. Au fil des ans, la brasserie Akashi Sake a développé et modernisé ses activités de brassage du saké, et produit et vend aujourd'hui une grande variété de produits alcoolisés. Il s'agit notamment de saké de première qualité, de plusieurs variétés de shochu à l'alcool distillé et du traditionnel mirin aromatisant.
La ville d'Akashi s'est également développée depuis ses humbles débuts en tant que village de pêcheurs. Mais la ville est toujours connue dans tout le Japon pour le délicieux poisson pêché dans les détroits qui se déplacent rapidement juste au large des côtes. En particulier, l'Akashi tai, ou daurade, est considéré dans tout le pays comme le meilleur au Japon. C'est de ce poisson très convoité que tire son nom Akashi-tai, le saké junmai haut de gamme de la brasserie Akashi Sake Brewery.
En brassant ses sakés sélectionnés, Akashi Sake Brewery n'utilise que des ingrédients de premier choix, souvent produits localement. Par exemple, l'entreprise utilise la variété de riz yamada-nishiki, une variété supérieure cultivée dans la région juste au nord d'Akashi.
Depuis l'Antiquité, les Japonais considèrent le pin, le bambou et le prunier comme des emblèmes prometteurs. Chez Akashi Sake Brewery, ils perpétuent cette tradition dans le marquage de leurs produits. Leurs esprits shochu portent le nom Tokiwa, qui signifie "toujours verts" et est synonyme de pin. Wakatake est le mot pour bambou jeune et en pleine croissance, et est la marque utilisée trois fois pour leur vin de riz doux mirin.
Chez Akashi Sake Brewery, les brasseurs sont fiers de maintenir une approche artisanale traditionnelle pour créer le meilleur sake japonais. Brasser du saké de qualité supérieure à la main exige des artisans qu'ils aiguisent les cinq sens pour interagir avec les processus naturels de la fermentation et du développement des arômes. Même les bruits étouffés de la fermentation naturelle au travail peuvent être entendus dans les pièces fraîches et calmes de leur brasserie.